Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouikette
7 décembre 2004

Y a presque plus de pouikettes dans mon trieur

Y a presque plus de pouikettes dans mon trieur que de cours, ca devient urgent de poster...

Indétronable Cinglée Agrégée de Lettres...

Lors d'un cours mémorable où nous avons étudiée le texte original (allemand...) du début du Procès de Kafka (ne venez pas nous demander où se trouvait l'intérêt de la démarche par rapport au bac, on a pas compris)...

Samy "Ouais j'fais d'l'allemand moi aussi...enfin j'fais semblant"

Alba (marmonne) "Ouais tu fais semblant d'faire beaucoup d'choses"

Cécile "Oooooh chaud!"

Alba "Ah ben c'est lui qui l'a dit!"

--------

"Jean-Emmanuel! Il faut que tu arrêtes de faire des appartés avec moi!!" (décidément elle l'aime pas ce pauvre Jean (bien que ce qualificatif soit à méditer depuis peu) )

-------

"Oh non Laïla tu te tais! La Kafka c'est pas facile, hein, c'est pas les dialogues du loft!"

-------

"Tu ranges c'que tu fais Colin, sinon j'vais me facher tout rouge, tu verras, fuschia!"

-------

"Kafka était lui aussi un pervers, non pas pervers qui va a la sortie des écoles avec un imperméable, hein, mais..."

-------

"Colin et Edwige si vous n'êtes pas sages je vous mets sur le bûcher!"

Monsieur Hély...

Lors de l'un des indénombrables cours que nous avons passés à faire des cartes :

"Mademoiselle Dozières, je vois pas le gris!"

"Mais si, regardez, la! C'est tout léger"

"Ouais c'est léger c'est danone!"

Gambi en force :

"Tu sais c'qu'elle me disait ma prof de français? Elle me disait : votre cerveau, c'est pas une savonnette. On peut s'en servir, ça s'use pas!"

Maxime, interrogé, incapable de prononcer un seul mot en italien (on le comprend) : "Mais j'arrive pas! En espagnol, je peux, mais pas en italien!"

Gambi, quadrilingue et blasée : "Eh beh, fais le en espagnol, après on verra..."

Nouvelle venue dans l'univers de pouikette, Le Saux Lips (alias Le slips, Slipouille, Slipounette et j'en passe) :

"Alors quand on a un peu bu, qu'est-ce qui se passe? Bon, vous le savez pas hein, moi non plus, mais on peut l'imaginer!"

--------

Après avoir obtenu un silence aussi profond que les méditations de Descartes en réponse à une question sur une citation de ce dernier qu'elle venait de nous dicter, l'heure d'avant : "Vous avez une faculté d'oubli im-pre-ssio-nante!"

--------

Tout a coup, il se met à pleuvoir, toute la classe tourne la tête vers la fenêtre : "Ne vous laissez pas détourner par des choses inessentielles..."

Un peu plus tard, alors que Charlotte est captivée par la pluie : "Charlotte vous êtes partie la? Vous avez quitté?"

-----

Et enfin, intrusion du prof de maths d'Adri...(qui soit dit en passant vient de faire une attaque cérébrale, c'est pas à Denisse que ca arriverait) :

"Le temps est plus vieux, il est comme moi, il prend de l'âge..."

"En géographie on dit Everest, mais Adam part"

"Confondez pas ça, en bas, et la samba..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité