Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouikette
11 novembre 2006

News

Français :

"Phillippe Soler, qui est prof à Louis Le Grand et.......qui a des idées, disons..."

"Aujourd'hui, nous allons parler de Beckett. Alors, Grand I, Beckett en lui même, petit A, Beckett!!"

Parlant de Claudel : "un beau jour, il va à la messe, presque avec une curiosité ethnographique, du style : tiens, allons voir ce que font les attardés"

Ou encore : "Proust n'écrit pas comme un khâgneux".

--------------------------------------------------------------

Philo :

Fin d'heure : " Ah, mais j'ai pris du retard!! J'ai pas rempli le cahier de texte!" Une pause puis, l'air filou : "Je vais le voler"

"Voltaire, qui à certains égards était un imbécile; enfin, c'était quelqu'un d'assez moche"

------------------------------------------------------------

Et Latin, autant dire qu'il bat tout le monde :

"Vous ne consultez pas la liste d'exemples grammaticaux que je vous ai fourni si gentiment?"

Arrivant dans la salle, tel Perceval sur son destrier, imper au vent et sourire radieux, je te balance la sacoche sur la table..."Prenez une petite feuille!"

"Philomèle, comme ça s'écrit"

"Sandra, je vois que vous êtes toujours en délicatesse avec les comparatifs!"

Il m'interroge, comme toujours. Je demande :" "Vale", je ne sais pas ce que ça veut dire?" Réponse d'un ton outragé : "Oooh, mais SI, vous savez!!"

------------------------------------------------------------------------------

Citons pour finir, Témestat nous conseillant d'un air émoustillé : "Il faut ajouter du biscuit, là" puis le prof de géo que l'on soupçonne de diabète, interrogeant : "Se marrerait-on?".

Je me permettrais volontiers de lui faire savoir que non, on ne se marre pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
franchement, félicitations pour ce blog ! j'ai passé un excellent moment à le lire ! bravo encore !
M
franchement, félicitations pour ce blog ! j'ai passé un excellent moment à le lire ! bravo encore !
Publicité